Partagez | 

AVENIR DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: AVENIR DU FORUM.   Mer 10 Aoû - 15:41

we need to talk

Hello tout le monde! J'espère que vous passez de bonnes vacances et que la vie est belle!

Alors ce message est de la part du staff (évidemment) afin que l'on puisse discuter avec vous de l'avenir du forum comme le dit le titre. Ceci est donc une discussion et nous apprécierions beaucoup votre participation!

Donc comme vous avez pu le remarquez, en tout cas, ceux qui passent encore et ceux qui ont des yeux (j'espère que tout le monde ici en a), le forum se meurt : la liste des connectés rapetisse à vue d'oeil, y'a plus d'rp qui se postent vraiment, etc.  Nous en tant que staff, ça nous décourage. On s'est creuser la tête pour trouver un event, auquel presque personne n'a participer finalement. Donc on a cru que de faire un recensement où l'on récupérait vos idées pour le forum pourrait être intéressant, mais là aussi, on a à peine eu deux suggestions.

Cela fait que nous en sommes à un point où on se demande si The Journey n'a pas atteint sa fin.

On aimerait savoir ce que vous en pensez. Ce qui, si on l'ajoute au forum, pourrait vous donner envie de participer à nouveau. Bref, toutes vos idées pour raviver la flamme! On ne veut pas vraiment que notre bébé s'éteigne, mais si vous ne nous aidez pas à trouver quelque chose, ça risque malheureusement d'arriver.

Donc voilà, à vos claviers et discutez!

Revenir en haut Aller en bas
combat ♦ here to fight

Jasper♂ - Mango♂ - Timpa♂

Pearl♀ - Chopper♂ - Gandhi♂

Messages : 489 Localisation : En train de courir autour d'Illumis
Voir le profil de l'utilisateur http://thejourney.easyforum.fr/t1428-gordon-lewis-un-type-qui-a-

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Mer 10 Aoû - 15:54

Pour le moment. C'est juillet août. Il n'y a plus personne de connecter nul part . Personnellement j'aimérai bien reprendre le RP mais je sais que je n'aurais plus de réponses avant septembre pour la plupart des sujets. Déprimé pas. C'est les vacances. Lancez un gros évent début septembre et tout devrait revenir rapidement. Courwage.
combat ♦ here to fight

Voir le profil de l'utilisateur http://thejourney.easyforum.fr/t1091-andrea-sweet-lovely-but-str

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Jeu 11 Aoû - 15:53

Je suis totalement d'accord Gordon, sur les autres forums c'est la même chose. Il faut pas lâcher, moi je serai toujours là pour rp, ramener des gens sur le forum, trouver des idées. N'hésitez pas à me contacter via mp ou skype pour discuter, je peux surement vous en donner quelques une <3
combat ♦ here to fight

Voir le profil de l'utilisateur http://thejourney.easyforum.fr/t1236-rose-dubois

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Jeu 11 Aoû - 17:27

Ah non non non ! J'aime ce fofo moi ! =P

Les mois de vacances sont parfois un peu dur, mais généralement ça rebouge en septembre. Apres je n'ai pas forcément de grosses idées, mais d'autre comme Andréa semble en avoir pas mal ^^.

Il faut tenir bon et ne pas lâcher jusque septembre, les inscriptions recommencent généralement ^^!
médical ♦ here to heal

nyree + hawke + solas

abelas + neith + vivienne

Voir le profil de l'utilisateur http://thejourney.easyforum.fr/t1289-samuel-e-avery-cold-lover-c

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Jeu 11 Aoû - 18:36

(bon j'ai posté mon absence hier soir sans voir ce message mais bon)

Je fais sans doute parti de ceux qui ne viennent que peu, mais comme l'a dit Gordon, c'est pas inhabituel dans ces mois-ci que la fréquence de visites et de connexions baisse.. néanmoins, je ne suis absolument pas pour la fermeture de ce petit bijou :whta: il faut tenir bon :whta:
vous êtes un trop bon staff pour abandonner comme ça :whta: mais si il y a besoin d'idées, je veux bien me creuser le crâne pour en trouver (et ce, même si je rp pas trop trop en ce moment.)

bref, be strong everyone :whta:
quartz brings love and happiness

Voir le profil de l'utilisateur http://thejourney.easyforum.fr/t1200-nina-messi

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Jeu 11 Aoû - 21:47

Je suis là aussi. Et puis, c'est vrai que cet été, Pokemon Go a pris les fans de Pokemon et les a fait sortir. Septembre va les faire revenir devant leurs ordis.

Hak ❅ Kakashi ❅ Shin-Ah

Panthera ❅ Hawk ❅ Winry

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Sam 13 Aoû - 15:19

Pour ma part, c'est des accumulations de petits soucis de santé qui me font baisser l'activité + la maison est en travaux, donc pas de courant et impossible de recharger mon pc tous les jours donc pas possible de rp
Mais je suis d'accord avec les autres, les deux mois de vacances c'est toujours un peu le même partout, mais je suis contre la fermeture :whta:
médical ♦ here to heal
Gum' * Aladin * Bottle
Xena

Messages : 153 Age : 25 Localisation : Quelque part dans le monde
Voir le profil de l'utilisateur http://thejourney.easyforum.fr/t1467-aiwen-cause-you-make-me-fee

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Sam 13 Aoû - 22:20

Idem de mon côté, je sais que je devrais répondre à Gordon (et je le ferais) mais entre Pokemon Go et les vacances tout simplement … Je sais déjà que la semaine prochaine ma meilleure amie que j'ai pas vue depuis deux semaine reviens, donc je vais pas passer beaucoup. Mais à la rentrée l'activité devrait reprendre je pense

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Lun 15 Aoû - 11:03

Hey =)

Bon, je ne suis pas encore validée, mais venant de m'inscrire (en toute connaissance de cause : j'avais vu ce post avant inscription) je me permets tout de même d'ajouter ma pierre à l'édifice de cette discussion. Gérer un forum en cas de baisse de régime ce n'est jamais évident, c'est même décourageant (je le sais pour l'avoir testé à deux reprises, une fois en tant que fonda' une autre fois en tant que modo). Cependant, tant qu'il reste des membres motivés, il y a de l'espoir : j'ai reçu ici trois réponses à ma présentation en moins de 24h, ce n'est pas vraiment ma définition du forum "mort" xD La rentrée aidera la remise en marche du forum, je pense ^^ Ce qui pourrait être intéressant serait également un petit recensement, un tri dans les membres / attributions / biodiversité etc. De façon à faire repartir tout le monde sur le bon pied à la rentrée ^^

Mais honnêtement, même si The Journet a perdu de l'ampleur par rapport au passé (que je n'ai pas connu, je ne sais donc pas à quel point la chose est alarmante) je ne pense pas qu'il y ait lieu de paniquer : le tout est d'avoir une petite base de joueurs investis ^^ Le staff fait beaucoup, bien sur, mais il est parfois bon de ne pas "chercher à générer de l'activité". Je me souviens d'une chose qui avait très bien fonctionnée quand j'avais relancé mon forum après une baisse de régime hivernale : montrer l'exemple. Avec les potes du staff on avait tout simplement joué. Les gens avaient suivi le mouvement, et on a eu un gros pic d'activité pendant une année encore avant de clore le forum, définitivement, cette fois, parce qu'on avait fait le tour ^^

Courage le staff, ne lâchez rien, je suis sûre que Journey a encore de beaux jours devantl lui =)

Mizu - Flame - Leaf - Kumo

Blue - Mellie

Voir le profil de l'utilisateur http://thejourney.easyforum.fr/t710-andrew-wayne-would-things-be

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   Lun 15 Aoû - 14:01

Bon, je fais partie des fantômes en ce moment, mais je jongle entre deux boulots et trois déménagement (oui, facile...) J'avoue que quand j'ai du temps, je préfère souffler avec mes amis ou dehors avec pokémon go ;) L'été c'est toujours un cap difficile, il ne faut pas trop s'en inquiéter. Peut-être lancer un recensement au premier septembre sur 15 jours, histoire que les gens se mettent au clair, de faire un gros ménage et de repartir sur de bonnes bases.
Après si niveau staff, la motivation et la présence ne sont plus là, c'est un autre problème et j'aurai tendance à vous dire ne tirez pas sur la corde au risque de la voir se briser. Mais côté membre ça devrait repartir à la rentrée en septembre/octobre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVENIR DU FORUM.   

AVENIR DU FORUM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1